Ma cabane en haut des bois
A mi-chemin entre rêve d'enfant, besoin de nature et envie d'évasion, la cabane perchée dans un arbre, c'est le château en Espagne de nos phantasmes d'aventure... quand même protégés par quelques planches de bois. Elle est aussi l'objet et le sujet d'une créativité délirante et devient, au gré de l'imagination d'architectes inspirés, conte de fées, icône d'un futur eco-friendly ou délire sylvestre...
Et je vous prépare un spécial "ma cabane au fond des bois" très prochainement.
Amazon Tree Houses
Une série de cabanes qui font appel autant à un imaginaire médiéval peuplé de sorcières, qu'aux rêves des ours des villes en quête d'une retraite sylverstre. Un enchantement!
13 Tremendous Tree Houses
Une belle série de cabanes de tous les styles.
Modern Magic
Une cabane avec un faux air de AT-AT.
Minister's Tree House Church
10 étages, 30m de haut, reposant sur 7 arbre pour une superficie d'environ 900m2, 285000 clous et 14 ans de travail pour cette cabane de Dieu, projet pharaonique d'Horace Burgess. Ouverte à tous, elle est explorée par plus de 400 visiteurs par semaine...
Free Spirit Spheres
Ok, le dessus de lit est d'un goût douteux... mais le côté Shire-perché donne envie de partir en quête d'anneau...
Treehouse workshop
Eclectique classique, un monde de cabanes perchées à découvrir
Recentering El Pueblo
Un gazebo sur pattes pour élever ses soirées en amoureux...
Abane
Toutes sortes de cabanes, plus rustiques sans doute que les précédentes, mais plus pittoresques: avec un toit de chaume, des petites ouvertures en forme de trèfle, de fée, des portes rondes pour hobbit, et même une baraque en forme de bateau...
(...) S’il y a bien quelque chose de quasi universel, c’est de penser que les cabanes dans les arbres, c’est cool. Bizarrement cette envie de cabane ne disparaît pas avec l’âge… Bien au contraire, cela s’accentue au point de faire des projets parfois complètement fous. Pour vous le prouver, voici une petite sélection des cabanes les plus folles.
La cabane des Contes de fées, en Colombie Britanique
La cabane du Révérend Burgess au Tennessee
Bon, là on ne rigole plus, je ne sais même pas si on peut encore parler de cabane. Son architecte en a débuté la construction il y a 15 ans, elle comprend 10 pièces, occupe 6 arbres et ne lui a coûté que 12 000$ . Oui, je sais, c’est impressionnant.
Le Camp Treehouse dans le Wisconsin
Ici on a pas affaire à un particulier mais à un complexe de maisons d’hôtes aux USA, et force est de constater qu’ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère. La cabane est pour une fois réalisée sur un viel arbre mort et dispose de l’électricité et de l’eau courante. Est-ce vraiment encore une cabane?
La cabane du Lord Northumberland en Ecosse
Là, c’est encore hors catégorie, le Lord a dépensé pas moins de 7 millions de $ pour la construction de sa « cabane ». Elle a été réalisée par la société Treehouse Company et s’étend sur 16 arbres.
La Haute-cabane, Salève, France.
Celle-ci se trouve en France, dans les Alpes, pour être un peu plus précis. Elle prend place à plus de 40 mètres de haut, ce qui lui permet une vue imprnable sur le lac Léman!
Les cabanes jumelles
Malheureusement on ne sait rien de cette photo, mais sa construction façon tours jumelles valait tout de même le coup que l’on en parle.
Cedar Spire en Ecosse
Finissons avec cette cabane écossaise qui ressemble à un petit chateau. Elle ne comprend qu’une chambre et est construite sur un seul arbre. Par contre, elle dispose d’une plateforme d’observation qui est accessible via une passerelle.
Voila quelques cabanes assez hors du commun, mais vu l’engouement des cabanes ces derniers temps, gageons sur de nouvelles apparitions dans les temps à venir.
http://www.geekofeminin.com/la-cabane-au-fond-du-jardin/
http://sylvainepascual.posterous.com/archive/7/2011
No hay comentarios:
Publicar un comentario