Rehabilitar habilitar una esperanza posibilitar un lugar un encuentro habitar un espacio un tiempo abrir los ojos a media caña respirar oler cada mañana caminar por las nubes regar los cipreses coger un puñado de arena sembrar la tierra con el viento oler oler la vida quedarse inmóvil viendo pasar las nubes... MOLER LA VIDA.
El tema central de este Blog es LA FILOSOFÍA DE LA CABAÑA y/o EL REGRESO A LA NATURALEZA o sobre la construcción de un "paradiso perduto" y encontrar un lugar en él. La experiencia de la quietud silenciosa en la contemplación y la conexión entre el corazón y la tierra. La cabaña como objeto y método de pensamiento. Una cabaña para aprender a vivir de nuevo, y como ejemplo de que otras maneras de vivir son posibles sobre la tierra.
jueves, 7 de abril de 2011
Emily Maguire fait la promotion de la Neutralité Climatique à partir de sa cabane en Australie rurale
L’auteur-compositeur d’origine britannique Emily Maguire a appris à lire la musique en même temps qu’elle apprenait ses premiers mots. Sa famille de possédait pas de télévision, mais lui a offert un enregistreur à l’âge de trois ans, des leçons de piano à quatre ans, un violoncelle à sept ans, et une flute lorsqu’elle a eu onze ans.
La cabane d’étain, de bois et de sacs de pommes de terre d’Emily Maguire
Vers l’âge de 25 ans, elle abandonna son appartement de Londres pour vivre dans sa ‘cabane d’étain, de bois et de sacs de pommes de terre’ dans un coin reculé d’Australie, cabane dans laquelle elle vit depuis.
Cette cabane qui lui a coûté environ 615€ pour la construction et l’ameublement, a été construite à partir de neuf troncs d’arbres, des murs constitués de sacs de pomme de terre, et de la tôle ondulée de 100 ans qui avait été utilisée pour le bureau de poste d’un village local. Les meubles sont soit artisanaux ou recyclé : La cheminée par exemple est faite à partir d’un baril d’essence d’environ 166 litres, et l’escalier en spirale a été fabriqué manuellement à partir d'un bois de 200 ans.
Emily s’est habituée à son nouveau mode de vie ‘faible en carbone’, et a appris à faire pousser des légumes bio et faire du fromage de chèvre. La vente de ses produits à permis le financement de son dernier album ‘Keep Walking’, qu’elle a lancé sous son propre label ‘Shaktu’. Même ses CD sont fabriqués sous l’étiquette Neutre en carbone.
Emily affirme que sa vie est influencée par Bach, Bob Marley et Buddha. Elle s’inspire encore fortement de la nature pour son travail, et à la forte conviction que chacun d’entre nous a un rôle à jouer dans le combat contre le changement climatique.
No hay comentarios:
Publicar un comentario